CONSEILS ET ENTRETIEN 
Tubercules et plants de pomme de terre

Très appréciées dans tous les potagers, les plants de pommes de terre se déclinent en plusieurs variétés : très hâtives, hâtives, demi hâtives, demi tardives, tardives. La pomme de terre est un légume de base, dont les tubercules sauront vous ravir en cuisine.

Femme ouvre un colis

Dès la réception de votre plant de pomme de terre

Vos tubercules de pomme de terre sont livrés en sachet / filet.

La préparation avant la plantation de vos tubercules de pomme de terre

Ne soyez pas trop pressé pour planter vos tubercules de pomme de terre, car les jeunes pousses qui sortent de terre sont fragiles. Nos experts horticoles vous invitent à tenir compte des gelées tardives, c'est-à-dire :

  • À partir de février dans le Sud
  • Début à mi-mars dans l'Ouest
  • Début à mi-avril dans le Centre et la Région Parisienne
  • Fin avril si vous habitez au Nord de la Région Parisienne.
Pomme de terre dans mains
Main qui plante tubercule

La plantation de vos tubercules de pomme de terre

Quelques conseils simples :

  • Préparer une parcelle en terre meuble dans un endroit à bonne exposition ensoleillée et y planter les plants de pomme de terre dans des lignes distantes de 60 cm sur 15 cm de profondeur.
  • Placer les tubercules vers le haut, les séparant les uns des autres de 40 cm. Lors de la levée des plants, quand ils atteignent environ 20 cm, les butter pour les maintenir en place.

La récolte de vos pommes de terre

La récolte possible de la pomme de terre entre 4 à 5 mois après la plantation. Pour les variétés précoces, les premières récoltes se font fin-mai jusqu'en octobre pour les variétés tardives.

Conseil Willemse : soulevez les pieds de vos pommes de terre grâce à une fourche bêche (en évitant de toucher les tubercules) puis laissez sécher pendant plusieurs jours sur le sol avant de les placer dans un abri frais et sec, à l'ombre.

Personne récolte pomme de terre